SWCE Day two

Comme la veille, nous nous sommes rendues tôt à l’Excel pour obtenir nos bracelets pour le Panel sur Star Wars Rebels et puis faire la queue avant l’ouverture officiel de la convention.

Une fois à l’intérieur, Xian est allée à la boutique officiel compléter quelques achats et Salyna a foncé au XLab d’ILM afin d’obtenir des places pour l’une des séances. Nous en reparlerons plus bas (passage à 14h15 et 15h30). La Force était avec elle car c’était une place par personne : elle a réussi à en prendre une pour Xian.

 

Ce premier matin, nous avons explorer plus en détails les allées de la conventions. Nous avons profiter de l’occasion pour faire des photos avec la reproduction du speeder de Rey. Puis nous avons pris le temps d’aller voir les expositions de casques, les tatoueurs et les artistes…Et encore les boutiques…

 

SWCE Day two

SWCE Day two

Dans l’après-midi, nous avons donc testé le fameux Xlab : une expérience de réalité virtuelle immersive. Oh putain la vache ! C’est un truc de fou ! Avec les lunettes et le casque, nous étions vraiment dans SW, sur Tatooine ! Nous avons vu le Faucon Millemium passé à deux cheveux de nous (Salyna a presque manqué de se faire écraser !). Il y avait R2 et il nous a donner un sabre laser pour lutter contre des stormtroopers ! Pas si facile que ça de renvoyer des tirs de blasters !

Franchement, cela a été une superbe expérience !

 

Puis est venu le grand moment de la journée : le panel Rebels !

Et le panel fut animé ! Surtout avec l’arrivée du trailer de la saison trois et l’officialisation du retour du Grand Amiral Thrawn (on a perdu Salyna a ce moment là) ! Que d’émotion !

En tout cas, cette nouvelle saison plus tournée vers Ezra et Sabine semblent très prometteuses ! Vivement la fin d’année pour la voir dans son intégralité ! Nous avons vu les deux premiers épisodes.

 

Après ce moment riche en émotion, nous en avons profité pour aller faire l’exposition sur les costumes de Rogue One. Les pièces n’étaient pas très nombreuses, mais c’était très plaisant (au vu des litres de bave que Xian a laissé sur le costume de Krennic).

 

La fin de la journée s’est passée dans la joie et la bonne humeur avec la diffusion de The Force Awakens. Encore un vrai bon moment de plaisir ! Surtout que c’était la première fois que l’on voyait cet épisode entouré d’une horde de fan en délire. Ca applaudissait au moins toutes les dix minutes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :