SWCE et les toges jedi (1)

A l’occasion de la SWCE, Salyna réalise des Ysalamir au crochet. Pour la part, je me suis lancée dans la réalisation de toges jedi ! Et si j’ai le temps, de ma tenue de Jedi.

Comme la couture est un domaine que je ne connais point, j’ai utilisé ce tutoriel mis en ligne par Star Wars Universe et réalisé par la bloggeuse de Pic Pique Plus. Sans elle (et son homme un peu chiant qui l’a bien poussé à lui réaliser un costume), je n’aurais jamais pu faire ce que j’ai fais. Je tiens aussi à remercier Marie-Christelle, bonne couturière, qui m’a permis d’avoir un toge plus adaptée à ma taille…Bon parce que le patron que j’ai utilisé est conçu pour un homme d’1,90 mètre…je n’en fais qu’un soixante-dix.

 

Voila donc le patron de base :

Première étape : l’acquisition du matériel.

N’ayant rien si ce n’est quelques aiguilles et fils pour recoudre un bouton perdu, j’ai du faire appel à une amie. Elle m’a gentiemment prêté sa machine à coudre et son fer à repasser ! Merci Alexane !

Ensuite, avec l’aide de maman (que ferais-je parfois sans ma maman), j’ai acquis le tissu, un bon cizeaux (oui, j’ai mis un z ! parce que j’en avais envie !), une craie et un maitre-ruban mou. Et  plein de petite chose utiles.

SWCE et les toges jedi (1)

 

La seconde étape : réalisation du patron sur du papier à patron !

A noter que comme je ne suis nulle en couture, je suis passée par le papier à patron. Un oeil expérimenté pourra directement tracer le patron sur le tissu.

SWCE et les toges jedi (1)

 

Voilà un résultat pour la capuche :

SWCE et les toges jedi (1)

 

La suite dans le prochain épisode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :