Festival Scorfel – Septembre 2015

Vous me connaissez tous bien : vous savez que je ne fais jamais rien à la bourre… kof kof. C’est pourquoi je vais vous parler de ma petite virée du 27 septembre au festival Scorfel à Lannion.

 

À pas mal de kilomètres de Rennes, il faut avouer que la petite expédition à Scorfel fut un peu épique pour diverses raisons, mais qu’au final, tout est bien qui finit bien et nous sommes arrivés à bon port avec mes camarades. Encore merci au chauffeur qui se reconnaitra !

Scorfel est un festival de jeu, jeu de rôle, jeu de plateau. Il est vrai que ce n’est pas trop mon genre, mais j’y allais aussi pour voir des amis libraires et auteurs. Car oui, il y a une petite partie livres au festival. C’est avec plaisir que j’ai vu ou revu plein de gens que je connaissais déjà.

L’ambiance était sympa, bonne enfant, malgré le vide total dans les rues de Lannion. Putain, heureusement qu’on n’avait pas prévu de manger à midi là-bas, tout était fermé ! Même le kebab !

Après, n’ayant pas vraiment joué parce que j’ai plus blablaté avec des amis, il n’est pas facile pour moi d’en dire vraiment plus sur ce festival.

Ceci dit, j’ai trouvé un peu triste que les stands librairies soient cachés tout au fond de la salle… les gens venant principalement pour jouer, je ne sais pas si c’était un soit judicieux de les mettre ainsi au coin.

Quoi qu’il en soit et malgré des aventures assez atypiques, l’expérience fut super sympa. Il est bien possible que j’y retourne l’année prochaine.

Les stands étant gratuit, il faudra aussi que j’en discute avec mes éditeurs pour éventuellement aller pour d’autre raison que simplement touristiques…. Affaire à suivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :