Demain, y a… Trolls & Légendes

Enfin, plutôt la semaine prochaine.

Je serais donc en touriste à Trolls et Légendes pendant les trois jours du festival (concert compris). J’espère que j’aurai l’occasion de croiser certaines d’entre vous pour dire bonjour.

 

Sinon, j’avoue que je n’ai pas encore grand-chose à raconter ce mois-ci.

J’ai été bénévole pour le festival Rue des Livres à Rennes. Ça a été une super expérience à plusieurs niveaux. Le premier a été la découverte des coulisses de préparation d’un salon littéraire (mais pas que). Cela permet de voir tout le travail qui se passe en amont. Ensuite, j’ai effectué plusieurs tâches pendant le festival comme l’accueil des auteurs (et c’est cool de voir arriver des têtes connues) ou de l’accueil du public. Puis j’ai participé au démontage du festival : il fallait que le gymnase soit opérationnel pour le lundi.

Cette expérience a été très valorisante pour moi. Et plus, tous les responsables sont adorables, les autres bénévoles aussi ! J’ai vraiment adoré et j’espère pouvoir renouveler cette aventure l’année prochaine.

 

Pour une fois, je ne vais pas parler de moi, mais de ma frangine, Salyna Cushing-Price. Je souhaiterai vous faire découvrir sa nouvelle Mary Wollstonecraft publiée aux Éditions Lune Écarlate. Publiée l’année dernière, la nouvelle semble avoir un peu de mal à trouver son public malgré de très bonnes chroniques (d’ailleurs, Salyna attend toujours… un avis négatif !).

Pour tous les amateurs de littérature fantastique et surtout gothique du XIXe siècle, je recommande chaudement de découvrir cette nouvelle ! Je suis sûre que vous ne serez pas déçus ! Dans le cas contraire, Salyna sera tout ouïe à vos remarques.

 

J’ajouterai aussi qu’après m’avoir copité en publiant chez Lune Ecarlate, Salyna continue son travaille de copitage en ayant une nouvelle en préparation de publication chez Flammèche Editions : La légende de Dugong, prévu pour juillet. Et elle me pique même Vay, l’illustratrice de ma nouvelle Chimères !

 

Pour en revenir à moi, je me suis un peu remis à écrire (enfin !).

Je retape un vieux texte pour un AT. Je ne sais pas si ça marchera, mais cela me fait du bien de revenir sur de l’ancien pour tenter d’améliorer l’ensemble.

Ensuite, j’ai commencé l’écriture d’un projet avec la frangine Salyna. J’avoue que ça fait du bien, car c’est un récit d’aventures comme je les aime ! J’espère pouvoir vous en dire plus un jour, genre quand le premier jet sera fini.

 

 

Pour conclure, comme toujours, je vous invite à découvrir mes textes : La comptine, dans Les Contes de l’ombre (P & N)et La dame aux hiboux, dans Monstres à toute vapeur (P & N)chez Lune Ecarlate Édition ; ainsi que mon petit « best-seller » Chimères (N) chez Flammèche Editions.

 

En espérant vous croiser à Trolls et Légendes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :