Demain y a….déprime

Un mois de novembre assez riche, mais d’une certaine tristesse d’ordre personnel.

 

Le mois avait bien commencé, car j’étais au Salon Fantastique de Paris (où j’ai fêté Halloween ; mes copines, je vous aime ! désolé pour le message perso). J’ai fait un compte-rendu de ma première expérience de dédicace ici et un autre, plus général, pour mes amis du site Les Mandragores.

 

 

Je m’étais lancée dans le Nanowrimo (dit Nano) puisque beaucoup de mes camarades se sont lancé.e.s dans cette aventure et l’on en avait parlé en bien. J’ai loupé les deux premiers jours puisque j’étais au salon. Mais, motivé pour avancer un max (et pourquoi pas finir) Les Seigneurs des Montagnes. J’avançais donc bien… j’étais même en avance.

Puis un « souci » d’ordre perso m’a complètement cassé (j’avais des idées très, très noires). Le Nano se termine ce soir et je n’ai fait que 20 000 mots. Donc voilà. Mais je relativise, car avec une moyenne de 3 000 mots par soir (en semaine – je n’ai pas compté sur les week-ends, mais j’y passe plus de temps), je pense que je suis capable de bien avancer un récit. C’est l’enseignement que j’ai pu tirer de cette expérience.

 

 

Dans ce même mois, j’ai participé avec la frangine Salyna Cushing-Price au speed-writting lancé par Lune écarlate Édition. Nous ne sommes pas arrivées au bout du projet, mais notre récit sur le thème de « Jack l’Éventreur à Paris » n’est pas oublié et le premier jet (très très médiocre vu que le temps de recherche a été très réduit) est en court d’être terminé. Il faudra ensuite faire le travail de recherche afin de donner plus de cohérence et de profondeur à ce récit. Qui sait, peut-être le premier manuscrit « sérieux » des Terrible Twins !

 

Sinon, malgré des choses tristes, il y a eux des très bonnes choses ce mois-ci (que j’ai eu du mal à apprécier sur le coup).

La sortie (enfin !) de « Monstres à toute vapeur » avec ma nouvelle « La dame aux hiboux » (chez Lune Ecarlate Édition) ! J’attends avec hâte les premiers avis ! En tout cas, si vous aimez le steampunk, l’Histoire et le folklore français, vous savez quoi commander au Père Noel.

 

 

La bonne surprise : « L’esprit de la Louve » a été retenu pour l’anthologie « Histoires de loup-garou » ! Le livre, composé de 6 nouvelles (et où je suis la seule demoiselle), est prévu pour le début de l’année prochaine, en papier et numérique !

 

 

J’ai parlé du Nano et des Seigneurs des Montagnes, mais je n’ai pas trop parlé de l’avancement de ce projet. Alors, le manuscrit fait 192 pages (avec saut de page pour chaque chapitre), 27 chapitres, 76 860 mots et 463 573 signes. Et je ne sais pas quand ce manuscrit va finir… Je pensais qu’il ferrait 200 pages, or la chose s’annonce assez mal… Va peut-être falloir tabler sur 250 voir 300 pages… Bref, je ne sais pas quand je vais finir ce manuscrit, mais bien que les pages s’enchainent, j’ai l’impression que je ne vais jamais arriver au bout… Petit coup de déprime… Alors que ce projet devait être une nouvelle à la base.

 

Je crois que c’est tout pour novembre…

Et n’oubliez pas, demain, première case du calendrier de l’avant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :