Demain, y a…Salon

Pour commencer, je vous rappelle que je serai au Salon Fantastique de Paris les vendredi 31 octobre, samedi 1er et dimanche 2 novembre. Vous pourrez venir me faire un petit coucou et/ou venir chercher une dédicace de Chimères sur le stand des Éditions Flammèche aux horaires :

— vendredi : 14 h – 16 h

— samedi : 13 h – 15 h

— dimanche : 14 h – 16 h

Je ne mords pas, promis !

 

Ensuite, côté sortie, « Monstres à toute vapeur » est toujours en précommande. Il sortira le 15 novembre. Chaque précommande recevra une carte avec les dédicaces des auteurs.

La version numérique sera aussi disponible le 15 novembre.

Ma nouvelle s’intitule « La dame aux hiboux ». J’ai hâte de découvrir vos avis, même si cela m’angoisse un peu, et même beaucoup.

J’avoue que chaque sortie me rend très anxieuse, car je me pose toujours la question : ma nouvelle était-elle bien ? Aurais-je encore pu l’améliorer ? Oui, c’est « le blues » de l’écrivain.

 

 

Concernant mes travaux actuels :

 

J’avais dit dans le dernier « demain, y a… » que j’avançais bien les Seigneurs des Montagnes et qu’à ce rythme, j’aurais eu fini dans 2 semaines. Ha… Ha… Ha… Sans surprise, je n’ai pas fini réussi… Prétentieuse que j’ai été ! Mais ce n’est pas très grave ! Dès la semaine prochaine, je m’y remets (enfin, à moins qu’une série ne vienne monopoliser mes soirées). Plus modestement, j’espère finir ce manuscrit d’ici la fin de l’année !

 

J’ai relu et retravaillé une nouvelle… mais chut… tant que rien n’est fait, je ne peux rien dire de plus. Croisons les doigts.

 

J’ai également relu une autre nouvelle, Slava, écrit l’année dernière pour la collection LGBT de Voy’el, A voile et à Vapeur, dont le but était de mettre en scène des personnages à la sexualité/genre/etc. (bref, tout sauf hétéro) dans un univers steampunk.

Cette nouvelle, La dame aux hiboux ainsi que deux autres nouvelles font partie de ce que j’appelle le projet « stempunk » (je n’ai pas encore trouvé de titre). Le projet se composera de 4 nouvelles, plus d’une novella ou un roman… Je dirai ça clairement quand je l’écrirai.

 

Voilà pour l’actualité de ce mois d’octobre. J’espère que j’aurai plus de choses à vous dire le mois prochain.

 

Ah oui, j’allais oublié, une petite interview de moi sur Un coin de paradis pour les livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :