Exposition : les jouets Star Wars

Une virée à Paris entre frangines. Comment ne pas courir au Musée des Arts Décoratifs pour aller admirer l’exposition sur les jouets Star Wars dont nous vous avions déjà parlé dans un post.

DSCF0295.JPG

Nous avions prévu d’y passer un long moment pour baver sur l’ensemble de la collection et ainsi découvrir le monde du jouet de notre saga interstellaire préférée.

http://ekladata.com/crFD0FtKVJdKN5FkXkcSQ1ufI2A.jpg

 

Cependant, il ne nous aura pas fallu plus d’une demi-heure pour en avoir fait le tour. Ceci dit, nous avons bien bavé devant les anciennes figurines nous maudissant de ne pas être nées à la bonne époque et surtout en maudissant notre père (fan de robot) de ne pas avoir acquis plus de figurines. Enfin, c’est méchant pour notre père, car c’est lui qui nous a livré l’une de nos plus belles pièces : une poupée de C-3PO.

 

http://ekladata.com/lvtTR16-zcTpsx_QbldiQp_yblU.jpg

 

Pour être honnête, cette expo était un brin décevante, car il n’y a que deux petites salles qui se concentrent principalement sur les figurines. Mais il y avait aussi des poupées, des peluches (dont une grande de Chewbacca !) et un petit stand sur les jeux vidéo. Les grands absents sont les legos.

 

http://ekladata.com/MFGe8XXtz6veDuGBlYxPCfLk1hE.jpg

Les photos sont interdites. Donc la visite se fait très vite. Pas moyen de gruger non plus, car il y a un vigile et les salles sont toutes petites en enfilade. Les photos de cet article ont été trouvées sur le Net (hormis la première mal cadrée qui est à l’entrée).

 

http://ekladata.com/td4OHZvcauOg4yBdNSbFt7CX5H4.jpg

Pour les personnes qui n’ont pas la chance d’avoir les entrées gratuites, nous vous conseillons de visiter l’ensemble du musée des Arts Décoratifs, sinon vous allez dépenser beaucoup d’argent pour pas grand-chose. Bon, après quand on est fan… on est fan… Et nous, on a encore la chance d’avoir moins de 25 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :