Underworld : Rise of the Lycans

Bon, je previens tout de suite, mes gôuts ciné sont assez spéciaux… Il y a des chances que certains films que tout le monde trouve nuls soit pour moi génaux. En effet, pour moi il existe deux type de cinéma :l’engagé et la distraction.
Quand je regarde un film dit de « distraction » le but n’est pas de savoir si le scénario est fantastique, le jeux des acteurs géniaus ou quoi que ce soit de ce genre. Pour moi, si le film m’amuse, ça me suffit.

Donc, revenons à notre film : « Underworld, rise of the Lycans ».

Synopsis : 

Au Moyen-Age, l’équilibre règne entre les vampires dirigés d’une main de fer par Viktor et leurs serviteur Lycans. Mais quand la fille de Viktor, Sonia, s’éprend de Lucian, un lycan, c’est le début d’une longue guerrre sanglante qui continura jusqu’à aujourd’hui.
(source Allociné)

 

Avis :

Troisième volet de la franchise Underworld, ce film est nettement mieux que le second (Underworld : Evolution) mais moins bien que le premier (Underworl). Les comparaisons avec les deux premiers ne sont pas évidentes puisque l’action ne se passe pas à la même époque (le 1 et le 2 sont à l’époque actuelle, alors que le 3 se passe au moyen-âge).
Le scénario a pas mal de faiblesse, mais rien de bien méchant.
On ne se lasse pas de Billy Nighy en Viktor, impitoyable et méchant.
Des scènes d’actions bien filmées, des combats à la fois soft et acrobatiques (vampires et lycans oblige…). On peut déplorer la scène de sexe qui ne sert pas à grand-chose ; elle aurait bien-être mieux tourné et être plus sensuel.
On y apprend les origines de la guerre Lycans/Vampires mis en scène dans le premier film. On regrettera de ne savoir pourquoi Viktor redoute tant le croisement des espèces, l’absence de Craven (pourtant marqué au casting).

Bref, perso, j’ai passé un bon moment. C’est un sympa film de vampire. On peut ajouter à cela que je suis bien rincé l’œil (eh oui, je matte pleine de monde dans ce film, mais je ne dirais pas qui…) Si le premier film vous a plu, celui-là devrait également vous plaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :